JusticeÀ la uneHaïti

🛑Urgent- Louko Désir convoqué au parquet de Port-au-Prince pour promotion de la criminalité

Après ses déclarations relatives aux bandes armées, par lui considérées comme des pourvoyeurs d’emplois, Luckner “Louko” Désir est convoqué au parquet de Port-au-Prince pour les chefs d’accusation que voici : Incitation à la violence et promotion de la criminalité.

Le co-animateur de l’émission Matin Débat, Luckner Désir, est attendu le vendredi 10 septembre au carré du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Edler Guillaume, afin d’être questionné par ce dernier en rapport avec les propos qu’il avait tenus à son émission.

En effet, l’ancien candidat à la présidence avait osé camper les bandes armées commes des institutions qui permettent à certains jeunes de sortir du chômage. Selon lui, recevoir 15 mille gourdes par semaine est une bonne chose.

De telles déclarations avaient choqué beaucoup de citoyens, déjà piégés par l’insécurité. Certains voient dans ses dires une forme de promotion pour les criminels qui étendent de jour en jour leurs tentacules sur le territoire national.

À rappeler que Luckner Désir était convoqué par la justice haïtienne en février de l’année en cours afin de répondre à des déclarations prémonitoires concernant l’assassinat de l’entrepreneur Éric Jean-Baptiste.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker