Sport

Soupçonné de violences conjugales, Antony écarté de la sélection brésilienne

L’ailier brésilien Antony est dans la tourmente. Le joueur qui est soupçonné de violences conjugales, a été exclu de la sélection brésilienne qui prépare les qualifications pour le Mondial 2026.

Le buteur de Manchester United ne sera donc pas aligné par le Brésil face à la Bolivie samedi prochain et au Pérou dans une semaine, soit le mercredi 13 septembre, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, alors qu’il n’est pas blessé.

Après l’ouverture d’une enquête le concernant pour violences conjugales, l’attaquant a été retiré de la sélection brésilienne, ce lundi, et remplacé par Gabriel Jesus. La Confédération brésilienne (CBF) a annoncé son exclusion de la liste des joueurs retenus par Fernando Diniz.

« En raison des faits rendus publics ce lundi, et qui nécessitent une enquête », l’instance auriverde a préféré le retirer de l’effectif pour « préserver » toutes les parties concernées. L’attaquant de 23 ans est donc devenu un élément indésirable pour la Seleçao.

Selon le media brésilien UOL, le joueur, très jaloux, aurait frappé son ex-compagne Gabriela Cavallin à plusieurs reprises cette année, occasionnant même une intervention chirurgicale de la femme.

Dans une story publiée lundi soir sur Instagram, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam évoque de “fausses accusations”. “Ma relation avec mon ex-compagne Gabriela Cavallin a été tumultueuse avec des offenses verbales mais sans aucune agression physique. Je fais confiance à l’enquête policière à venir qui révèlera la vérité et prouvera mon innocence”, a notamment indiqué le joueur de 23 ans.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker