Baiser forcé : Jenni Hermoso dépose plainte contre Luis Rubiales

La championne du monde Jenni Hermoso, embrassée sur la bouche par surprise par Luis Rubiales après le sacre de la Roja au Mondial, a déposé plainte ce mercredi 6 septembre, a rapporté l’agence de presse AFP. Selon ce qu’a écrit l’agence, ce dépôt de plainte était nécessaire pour permettre au parquet espagnol d’engager des poursuites contre Luis Rubiales.
La joueuse Jenni Hermoso a décidé de porter plainte contre Luis Rubiales, comme révélé par l’AFP ce mercredi d’une source judiciaire. Le parquet avait ouvert, il y a plusieurs jours, une enquête préliminaire contre le président de la RFEF pour “agression sexuelle”.
Il s’agit d’une affaire qui a pratiquement éclipsé le sacre mondial de la Roja féminine le 20 août contre l’Angleterre à Sydney. Le baiser forcé de Luis Rubiales a plongé le football espagnol dans une situation sans précédent.
Le malaise s’est exacerbé quand, malgré la pluie de condamnations et d’appels à son départ, le chef de la fédération a refusé de démissionner pour « un petit baiser ». Le patron de la fédération espagnole avait dénoncé « un faux féminisme ».
Depuis une récente réforme du Code pénal espagnol, un baiser non consenti peut être considéré comme une agression sexuelle, catégorie pénale regroupant tout type de violences sexuelles.