Le CADOA prend acte de la présence d’une délégation de la Caricom en Haïti

Le Porte-parole du Collectif des anciens députés de l’opposition et alliés (CADOA), Abel Descolines, intervenant, ce mercredi 5 septembre 2023, sur les ondes de la radio Kiskeya, dit prendre « acte » de la nouvelle délégation de la Caricom qui est présente une nouvelle fois en Haïti pour travailler avec les acteurs en vue de trouver une solution à la crise qui ravage le pays.
L’ancien parlementaire a rappelé que les acteurs avaient déjà signé, en Jamaïque, une déclaration conjointe en vue de poursuivre les discussions en Haïti.
Abel Descolines encourage les acteurs, ceux du gouvernement et de l’opposition, à continuer de travailler ensemble afin de parvenir à un accord pour permettre au pays de sortir de la crise multidimensionnelle à laquelle il est confronté depuis quelque temps.
Par ailleurs, le porte-parole du CADOA a exprimé son désaccord quant à la manière dont les autorités dominicaines ont décidé de fermer la frontière entre Haïti et la République Dominicaine.
M. Descolines a souligné les innombrables conséquences de cette décision pour les deux pays tout en estimant que cette décision devrait être prise en commun accord des autorités des deux pays.
L’ancien parlementaire a rappelé qu’il y a bon nombre d’Haïtiens qui sont au chômage et qui s’adonnent au commerce à la frontière afin de subvenir aux besoins de leurs familles.