À la une

Haitian Laborday Fest : ZAFEM absent, les fans en colère

Le groupe ZAFEM ne s’est pas produit, dimanche 3 septembre, à Haitian Laborday Fest à New York. Les rumeurs font croire que le contrat entre les deux parties n’a pas été respecté. D’autres évoquent une éventuelle polémique avec Nu Look pour justifier l’absence du groupe.

Langaj

La nouvelle embrase les réseaux sociaux depuis dimanche soir. ZAFEM n’a pas pu faire les affaires de ses fans à New York alors qu’ils s’étaient déplacés en masse pour voir le tandem Dener Ceïde-Réginald Cangé. Peine perdue !

Dans des publications successives sur les réseaux sociaux, le journaliste culturel Aris Jeanlouis a expliqué que le contrat signé entre ZAFEM et les organisateurs contenait des exigences comme le fait que le groupe devait clôturer le festival, entre autres.

Malgré le contrat signé, le contraire a été fait. Selon Aris Jeanlouis, Richard Urbain, responsable du festival, avait envoyé un line-up à ZAFEM où toutes les exigences ont été précisées, mais dans l’assistance, un autre line-up circulait et dans celui-ci, ZAFEM ne figurait pas. Et puisqu’aucune entente n’a été trouvée, ZAFEM a finalement décidé de ne plus jouer.

Aris Jeanlouis estime qu’il s’agit d’un plan bien concocté pour allumer les projecteurs sur Nu Look qui s’était produit en dernier, histoire de clôturer le festival.

Dans une courte vidéo publiée sur Facebook, ZAFEM a juste relaté des actes irrespectueux faits à l’encontre du groupe. Un message qui paraît plus énigmatique qu’informatif.

Langaj

Environ un jour après, les responsables du Haitian Laborday Fest n’avaient pas encore communiqué sur la situation. Et sur les réseaux sociaux, les fans de ZAFEM n’avaient pas cessé de cracher leur colère.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker