
C’est la panique ici et ailleurs, partout dans la capitale. Les bandits armés règnent en maîtres et seigneurs et commettent des attaques poussant les citoyens à fuir leurs zones. Dans l’après-midi du mercredi 6 septembre, des tirs nourris ont été retentis à Nazon, Christ-Roi et les zones avoisinantes. Ce qui a créé la peur du côté des habitants.
Par rapport aux attaques puissantes des groupes armés dans le pays, les membres de la population, un peu partout, ont dû fuir leurs zones vers d’autres régions du pays. Après Carrefour-Feuilles, la terreur touche Nazon, Christ-Roi et ses environs en fin de journée du mercredi 6 septembre. Des tirs ont terrifié les riverains qui se sont mis à bondir dans tous les sens.
Par ailleurs, tous les secteurs de la vie nationale sont pris en otage par des malfrats qui réduisent la liberté de la population et rendent périlleuses leurs conditions de vie.
Jusqu’à date, le gouvernement haïtien peine à aborder le problème en profondeur, aucune mesure pour contrer les gangs. Entre-temps, la population, prise en étau, se désole et est contrainte, à plusieurs reprises, de fuir encore et encore pour tenter de se protéger.