À la une

L’Association Interaméricaine de la Presse exprime sa préoccupation sur la situation des journalistes en Haïti

Face à ce climat de terreur et de violence qui sévit en Haïti, l’Association Interaméricaine de la Presse se dit préoccupée par la situation des journalistes et condamne avec la plus grande rigueur l’absence de défense des travailleurs de la Presse en Haïti.

L’association se dit préoccupée par l’absence continue de droit à la vie des personnes qui pratiquent le journalisme en général et ceux qui couvrent les manifestations en particulier en Haïti. Ainsi, a-t-elle souligné que les gangs violent, tuent et enlèvent sans peur les communicateurs du pays.

« Ils sont nombreux des journalistes vivant à Carrefour-Feuilles qui ont été victimes de violences de la part du gang de Grand-Ravine ayant envahi ladite localité. Et ces journalistes ont dû quitter leur région pour échapper aux incendies criminels contre leurs maisons », a regretté l’association.

Victime de la violence des gangs armés, le Secrétaire général de l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) affirme que des démarches sont déjà entreprises pour aider les travailleurs de la Presse qui sont en difficulté.

Pour cette année, environ trois journalistes sont déjà assassinés et environ sept autres ont été enlevés et séquestrés par des gangs armés. Ce qui pousse donc le président de l’Association Interaméricaine de la Presse à exhorter et demander à la communauté internationale de continuer à dénoncer les violences accrues subies par les journalistes qui vivent et travaillent en Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker