Les États-Unis éliminés en demi-finales de la Coupe du monde de basket

Coup de tonnerre ce vendredi 8 septembre à Manille, l’équipe de basket des États-Unis a été battue et éliminée par l’Allemagne en demi-finales de la Coupe du monde (111-113). La Team USA, toujours considérée comme super favorite à chaque compétition, est passée à côté de ce Mondial.
Pour la deuxième fois consécutive, les États-Unis ont été sortis à ce stade de la compétition et ne seront pas champions. Les Allemands ont créé la surprise et se sont qualifiés pour la finale. Les États-Unis ne font plus peur comme dans le passé.
À l’issue d’un match spectaculaire, l’Allemagne a résisté au retour des Américains, revenus à une longueur à 90 secondes de la fin (108-107) après avoir été menés de 12 unités à cinq minutes de la sirène.
Il s’agit d’un succès historique pour l’Allemagne, médaillée de bronze à l’Eurobasket 2022, qui jouera pour la première fois la finale de la Coupe du monde, et est assurée, pour la première fois également, de remporter deux médailles consécutives en compétition internationale.
La finale opposera dimanche les coéquipiers de Franz Wagner à la Serbie.