À la uneHaïti

Delson et Diamant remercient Dieu pour ses bienfaits dans leur vie

« Si se pa t ou », une chanson de Delson et Diamant sortie le dimanche 27 août 2023 sur la chaîne YouTube de « Fr Luckson Zòn Pa Fè Moun ». Il s’agit d’une œuvre parue dans le but de remercier Dieu et le frère Luckson pour leurs bienfaits dans leur vie. Écrit par le rappeur évangélique haïtien Frère Gabe, cette chanson résume le parcours de ces deux anciens enfants des rues qui, maintenant, sont encadrés par une fondation du pays.

Langaj

Mikelson Papouloute et Delson Jean unissent leur voix pour chanter « Si se pa t ou » en signe de gratitude à Dieu et à tous ceux et celles qui les ont aidés à passer de zéro à héros. Ils chantent : « Bondye si se pa t ou, Bondye se pa t ou
Bondye si se pat ou, sa m t ap devni.
Jezi si pa t ou, si se pat Frè Luckson
Si se pat fondasyon an, sa m t ap devni… »

Ayant vécu dans les rues pendant des années et rencontré toutes sortes de difficultés, beaucoup d’enfants, comme Delson et Diamant, ont bénéficié du privilège que la « Fondation Frère Luckson Zòn Pa Fè Moun » les a offert. Laissant les rues, changeant de statut social, ces enfants renaissent de leurs cendres.

De la honte à la gloire, comme l’a décrit le responsable de cette fondation, Delson et Diamant passent d’enfants des rues à artistes invités dans une cérémonie de graduation à Marriott Hôtel. Deux enfants de moins dans les rangs des groupes armés. Honneur et mérite au frère Luckson.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker