À la unePolitiqueRépublique Dominicaine

Le gouvernement dominicain ferme la frontière à Dajabón et suspend les visas pour les Haïtiens

Dans la foulée d’une réunion du Conseil national de sécurité présidée par le président Luis Abinader ce lundi 11 septembre, le porte-parole de la présidence dominicaine, Homero Figueroa, a annoncé que la frontière sera fermée à Dajabón et si le problème n’est pas résolu, d’ici jeudi 14 septembre 2023, cette fermeture sera complète.

Après la tenue d’une réunion du Conseil national de sécurité, le président dominicain Luis Abinader a donné l’ordre de fermer la frontière à Dajabón. Outre cela, le président Abinader a pris la décision de suspendre les visas pour les ressortissants haïtiens. L’annonce a été faite par le porte-parole de la présidence dominicaine, Homero Figueroa.

À en croire le porte-parole, ces mesures ont été prises par le gouvernement dominicain en raison du conflit engendré par la construction, par les Haïtiens, d’un canal sur le fleuve Massacre. Par ailleurs, les autorités dominicaines ont souligné que les dirigeants haïtiens ont déclaré n’avoir pas reconnu la construction du canal à Dajabón.

Depuis ce conflit, aucune position officielle n’a été publiée du côté des autorités haïtiennes en faveur des Haïtiens. Pour une fois de plus, le gouvernement haïtien se montre incapable de défendre les intérêts de la nation.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker