Une marche pacifique prévue à Port-au-Prince en signe de solidarité aux déplacés
Le parti politique “Les Engagés pour le Développement (EDE)” a annoncé une marche pacifique dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Elle est prévue pour le 17 septembre prochain en signe de solidarité aux centaines de déplacés de plusieurs quartiers de la capitale haïtienne. Le responsable politique de EDE, Feland Jean, en a fait l’annonce ce mercredi 6 septembre sur les ondes de la Radio Télévision Caraïbes.
Le dimanche 17 septembre 2023 sera un jour spécial pour EDE. Le parti politique de l’ancien Premier ministre haïtien Claude Joseph compte organiser une marche pacifique au niveau de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Selon le responsable politique du parti, cette décision exprime la solidarité aux déplacés de plusieurs localités de la capitale.
EDE en a profité aussi pour dénoncer le silence du gouvernement du pays, notamment du Premier ministre Ariel Henry, face aux divers actes des bandits. Notons que les déplacés se multiplient de plus en plus à Port-au-Prince et les zones avoisinantes à cause de l’insécurité.