
L’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince a annoncé, mardi 12 septembre, avoir choisi le juge Marthel Jean Claude pour participer au programme International Visitor Leadership (IVLP) qui se réalise sur “l’État de Droit et le Système Judiciaire Américain”.
Dans un message publié sur son compte X (anciennement Twitter), mardi 12 septembre, la mission diplomatique des États-Unis en Haïti a fait savoir que le juge Marthel Jean Claude a été sélectionné pour participer au projet régional International Visitor Leadership (IVLP). L’instance américaine a félicité le juge Marthel Jean Claude pour sa sélection tout en souhaitant que le programme soit bénéfique pour le cadre de l’appareil judiciaire haïtien.
“Nous vous présentons le Juge Marthel Jean Claude, participant au projet régional IVLP sur “L’État de Droit et le Système Judiciaire Américain”. Félicitations pour votre sélection, Juge Jean Claude. Puisse ce programme vous apporter des connaissances inestimables et enrichir votre compréhension du système juridique”, a écrit l’ambassade américaine.
Les participants au programme International Visitor Leadership (IVLP) sont des leaders émergents travaillant dans le gouvernement, impliqués dans la politique, travaillant dans les secteurs de la Presse, l’Éducation, les Arts, les Affaires et d’autres secteurs clés.
Le programme cherche à établir la compréhension mutuelle entre les États-Unis et les autres nations à travers des visites aux États-Unis, bien conçues et de courte durée qui varient entre deux à quatre semaines.
Les anciens participants au programme IVLP sont comptés parmi plus de 290 leaders actuels et d’anciens chefs d’État et de gouvernement, des milliers de ministres et plusieurs autres leaders distingués des secteurs privé et public.
Les participants sont nommés par des représentants de l’ambassade américaine. Ils sont choisis dans les domaines que l’Ambassade juge d’intérêts bilatéraux pour les deux pays.