République DominicaineHaïti

Conflit Rivière Massacre : Haïti et la République Dominicaine se réunissent en vue d’une solution

Le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes, à travers un communiqué publié ce mercredi, a annoncé que les autorités haïtiennes et dominicaines ont décidé de se réunir à Santo Domingo, à travers la Table Hybride Binationale de la Commission Bilatérale.

Langaj

Une réunion a été organisée, ce mercredi 13 septembre 2023, dans l’idée de trouver une solution définitive au conflit engendré par la rivière Massacre.

Conflit Rivière Massacre : Haïti et la République Dominicaine se réunissent en vue d'une solution

“Le ministère des Affaires étrangères informe la population haïtienne que les Gouvernements haïtien et dominicain ont décidé, d’un commun accord, de se réunir à Santo Domingo, le mercredi 13 septembre 2023, à travers la Table Hydrique Binationale de la Commission Mixte Bilatérale afin de trouver une solution juste et définitive au problème de l’utilisation équitable des ressources en eau partagées de la Rivière Massacre, conformément aux prescrits du Traité de Paix, d’Amitié et d’Arbitrage du 20 février 1929”, lit-on dans un communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères ce mercredi.

Les autorités haïtiennes souhaitent se conformer aux prescrits du Traité de Paix, d’Amitié et d’Arbitrage du 20 février 1929, pour résoudre une fois pour toutes le conflit lié à l’utilisation équitable des ressources fluviales qui traversent les deux pays.

Le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes s’engagent à tenir la population informée des résultats de cette réunion.

L’annonce de la réunion survient quelques heures avant la fin de l’ultimatum lancé par le gouvernement dominicain annonçant qu’il va fermer définitivement la frontière tout en suspendant les activités commerciales.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker