
C’est ce type d’information lorsqu’il arrive qui fait jaser la toile. Moins de six mois après son arrivée à la tête de la Pologne, Fernando Santos a déjà été démis de ses fonctions de sélectionneur. La Fédération polonaise a annoncé mercredi avoir mis fin au contrat du Portugais.
Arrivé à Varsovie dans la foulée de la Coupe du monde 2022, Santos n’a pas longtemps vécu en Pologne alors qu’il avait passé huit ans à la tête du Portugal. Il a été révoqué trois jours après une défaite en Albanie (2-0) en éliminatoires de l’Euro 2024.
Le vainqueur de l’Euro 2016 avec le Portugal a été destitué. « Je voudrais remercier l’entraîneur Santos pour son travail avec notre équipe nationale et lui souhaiter bonne chance pour ses prochains défis sportifs », a déclaré le président de la PZPN, Cezary Kulesza.
Le bilan de Santos avec la Pologne est de 3 victoires et 3 défaites. Ces trois revers, en République tchèque (3-1) en mars, mais surtout en Moldavie (3-2) en juin et en Albanie (2-0) dimanche dernier, ont largement compliqué la mission de qualification pour l’Euro 2024.
Une petite page se tourne déjà pour la sélection polonaise tandis que le nom du successeur de Fernando Santos n’a pas encore filtré.