République DominicaineÀ la uneHaïti

Rivière Massacre : 9 personnalités haïtiennes sanctionnées par la République Dominicaine

Les Habitants de Ouanaminthe continuent les travaux de construction du canal d’irrigation sur la rivière Massacre. Mécontentes, les autorités dominicaines ont adopté un train de mesures en vue de contraindre les paysans à renoncer à ce projet. La dernière annoncée, c’est la sanction de neuf personnalités haïtiennes.

Langaj

Jugés de « provocateurs » par les autorités dominicaines, 9 citoyens haïtiens sont sanctionnés. Ils sont en majorité d’anciens hauts cadres de l’État. Il s’agit d’Ardouin Zéphirin, Wanique Pierre, Jacques Sauveur Jean, Camiel Samson, Luckner « Louko » Désir, Jeantel Joseph, Nader Joacéus, Wideline Pierre et Jean Baptiste Bien-aimé.

Ces neufs « provocateurs » sont interdits d’entrée en République Dominicaine en raison du « conflit » de la rivière Massacre qui traverse une bonne partie du département du Nord-Est, la commune de Ouanaminthe.

Projet initié par le feu président Jovenel Moïse, la construction du canal d’irrigation dans la « Mirabahoux » est reprise par des « paysans haïtiens », ce qui a provoqué la colère de l’administration dominicaine, dirigée par Luis Abinader Corona.

À rappeler que d’autres mesures ont été déjà annoncées par Abinader comme celles de ne pas accorder de visas aux Haïtiens et d’interdire l’entrée en terre voisine tous ceux et toutes celles qui sont impliqués dans ce « conflit ».

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker