À la uneAmerique LatineHaïtiPolitiqueTransport

Dès ce 18 septembre, les Haïtiens n’auront plus la tâche facile au transport public en République Dominicaine

Les ressortissants haïtiens vivant en terre voisine ne pourront facilement pas avoir accès aux voitures de la Fédération nationale des travailleurs sociaux chrétiens en République Dominicaine. Cette dernière en a fait l’annonce ce 15 septembre. Ladite décision est donc un moyen de protestation contre la construction du canal au Nord’Est d’Haïti.

Langaj

La fédération chrétienne responsable de gérer le transport public en Dominicanie a interdit à ses chauffeurs de recevoir des passagers haïtiens. Cette mesure sera mise en vigueur dès lundi prochain pour protester contre la construction du canal par des paysans à Ouanaminthe, en Haïti.

Ladite décision au niveau du transport concerne tous les Haïtiens. Toute personne légale ou illégale, pourvu qu’elle ait la nationalité haïtienne aura de grandes difficultés à circuler sur le territoire voisin.

Les Dominicains, notamment Luis Abinader veulent à tout prix que les travaux haïtiens à la rivière du massacre cessent. Notons que plusieurs grandes décisions sont déjà prises contre les fils de Dessalines dont l’arrestation de Jude Charles, un Haïtien de 44 ans, pour avoir critiqué les actes du président dominicain sur TikTok.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker