Luis Rubiales interdit de s’approcher de Jennifer Hermoso
Le juge du Tribunal National Francisco de Jorge a interdit à l’ancien président de la Fédération Royale Espagnole de Football Luis Rubiales de s’approcher de Jenni Hermoso dans un rayon de 200 mètres ou de communiquer avec elle, lors de l’ouverture de l’instruction du dossier du baiser forcé qu’il a offert à la joueuse lors de la finale de la Coupe du monde.
Le magistrat a partiellement répondu à la demande du Parquet et à l’accusation privée exercée par la footballeuse et a accepté ces mesures conservatoires pour Rubiales, après sa déclaration comme étant sous enquête ce vendredi pour agression sexuelle présumée contre Hermoso.
Après sa déclaration au Tribunal National, cinq jours seulement après sa démission, le Parquet avait demandé qu’une ordonnance de non-communication soit émise contre lui à moins de 500 mètres d’Hermoso, une distance que le juge a raccourcie en décrétant l’interdiction d’approcher de la joueuse dans un rayon de 200 mètres.
Près d’un mois après la victoire de l’équipe féminine à la Coupe du monde à Sydney, Rubiales a comparu ce vendredi comme faisant l’objet d’une enquête pour le baiser sur la bouche qu’il a donné à Hermoso, lors de la remise du trophée de la Coupe du monde, le 20 août dernier. Un scandale a éclaté et a provoqué une vague d’indignation au niveau national et international.
La comparution de Rubiales a duré environ une heure, au cours de laquelle il a répondu aux questions du juge et de toutes les parties et a maintenu une version disculpatoire en niant toutes les accusations portées contre lui par le parquet, après que Jenni Hermoso a officialisé sa plainte.