Elles sont dans l’ensemble 9 Grenadières qui sont déjà sur le sol dominicain alors que le match face au Costa Rica est programmé pour jeudi dans le cadre de la Gold Cup féminine. Le sélectionneur Frédéric Gonçalvez dispose déjà d’un groupe qui entame la préparation.
Malgré les tensions qui existent entre les deux pays à cause de la construction du canal à Ouanamitnhe par des milliers d’Haïtiens, les Grenadières se sont quand même retrouvées sur la terre de Luis Abinader pour accueillir les Ticas dans trois (3) jours en dépit du risque avec ces Dominicains hostiles.
Nérilia Mondésir, Kethna Louis et Batcheba Louis sont entre autres celles qui sont présentes à l’hôtel. Frédéric Gonçalvez et deux adjoints qui sont Baptiste Bordon, l’analyste vidéo, et Alicia Mercedes, la kinésithérapeute, sont également présents.
Ce rassemblement de l’équipe haïtienne s’effectue dans le cadre de la première journée des qualifications pour la phase finale de l’édition inaugurale de la Gold Cup féminine qui se déroulera aux États-Unis du 20 février au 10 mars 2024.