À la une

Le ministère de l’Agriculture promet d’accompagner la construction du canal sur la Rivière Massacre

Dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 21 septembre 2023, le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) a promis d’accompagner la construction du canal au niveau de la rivière du Massacre. Dans la foulée, il s’inscrit en faux des informations faisant croire qu’il aurait remis un document au gouvernement dominicain lui donnant raison sur la position adoptée concernant la construction du canal.

Ces derniers jours ont été mouvementés après que des informations sorties dans la presse haïtienne faisaient état d’un document rédigé par le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural qui donnerait raison à la position adoptée par la République Dominicaine qui exige l’arrêt de la construction du canal.

Ledit ministère a été obligé de sortir un communiqué de presse pour démentir de telles informations. Le MARNDR se dit stupéfait après la sortie de telles informations qui n’ont aucun fondement.

Le Ministère dit avoir, dans toutes les occasions, défendu la position qui va dans l’intérêt des paysans et agriculteurs de Maribaroux. Selon ses dires, il a toujours défendu le droit d’Haïti d’utiliser ses ressources.

Le ministère, à travers sa direction départementale du Nord-Est, a déjà pris des dispositions pour accompagner le chantier de construction du canal conformément aux déclarations du gouvernement haïtien en date du 13 septembre, a-t-il rassuré dans le communiqué.

Il décide d’accompagner ce travail afin qu’il puisse répondre aux normes techniques tout en évitant qu’il ait des impacts sur la vie des personnes et des plantations à Maribaroux.

Le ministère de l’Agriculture se dit disponible pour dialoguer avec tous les secteurs concernés dans la construction du canal pour une meilleure planification du chantier.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker