ImmigrationHaïtiRépublique Dominicaine

118 Haïtiens sans papiers arrêtés en République Dominicaine

Des agents de la Migration dominicaine ont mené durant la semaine une opération à Loma de Blanco de Monseñor Nouel, où 118 personnes sans papiers de nationalité haïtienne ont été arrêtées. L’opération s’est déroulée avec l’appui de l’armée de l’air, ont rapporté des médias dominicains, jeudi 22 septembre.

Alors que la tension monte entre les deux pays, la République Dominicaine a intensifié sa chasse aux migrants haïtiens. Les interventions ont été menées à Loma de Blanco de Monseñor Nouel, en coordination avec l’armée de l’air dominicaine, le Service national de protection de l’environnement, dont les actions ont abouti à l’arrestation des étrangers sans papiers qui ont été envoyés au centre d’accueil de vacances de Haina, pour être épurés et déportés dans leur pays d’origine.

Le responsable de la Migration, Venancio Alcántara, a assuré que les opérations ont été réalisées conformément à la loi 285-04 qui réglemente le transit des étrangers en République Dominicaine, en préservant toujours les droits fondamentaux des personnes.

De même, le fonctionnaire a réitéré qu’ils continueront à appliquer la loi pour contrer le flux migratoire irrégulier dans le pays, afin de prévenir l’entrée d’étrangers sans papiers, en particulier de ressortissants haïtiens.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker