À la uneLe Premier MinistreSécurité

Ariel Henry et le président de la Corée du Sud ont discuté sur la question de l’insécurité en Haïti

Une rencontre a été tenue, jeudi 21 septembre, entre le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, et le président de la République de Corée, Yoon Suk-yeol, dans les locaux de la mission permanente de la Corée du Sud auprès des Nations Unies. L’annonce de cette rencontre a été faite par le biais d’un communiqué de presse publié par la Primature.

Ayant laissé le pays en vue de participer à la 78e Assemblée générale de l’ONU, le PM Henry semble ne pas vouloir revenir bredouille. En effet, l’ors d’une rencontre entre le PM Henry et le président sud-coréen, celui-là en a profité pour solliciter l’appui de la Corée du Sud à la mission multinationale de support à la sécurité en Haïti.

Par ailleurs, d’après le communiqué, le président Yoon Suk-yeol a promis la contribution de son pays afin de renforcer les capacités opérationnelles des forces haïtiennes de sécurité publique par le biais d’une coopération entre les polices des deux pays.

Outre cela, les discussions entre les deux dirigeants ont été portées sur la coopération bilatérale dont le partenariat dans le domaine de la santé et le partage de la technologie digitale.

 Le PM Henry et le président Yoon Suk-yeol se sont mis d’accord aussi sur le renforcement des investissements coréens en Haïti. En même temps, le président de la République de Corée a promis d’encourager d’autres investisseurs à venir investir en Haïti. Il a, toutefois, sollicité le leadership du PM Henry afin que la paix et la stabilité reviennent dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker