FootballSport

Entrée triomphale des Grenadières aux éliminatoires de la Gold Cup

Au Stade Felix Sanchez en République dominicaine, la sélection haïtienne, désormais entraînée par Frederic Gonçalves, jeudi soir, a assuré une importante victoire face au Costa Rica (1-0) qui donne la première place du groupe C dans les éliminatoires de la prochaine Gold Cup féminine.

Sous la houlette du nouveau sélectionneur, les Grenadières ont fait leur entrée dans la ligue des nations féminine de la Concacaf, qualificative pour la première édition de la Gold Cup W. en 2024. L’adversaire était coriace, mais les mondialistes ont fait le nécessaire en dépit l’absence de Corventina, blessée.

Pour ce tout premier match depuis la Coupe du monde en Australie, plusieurs têtes ont fait leur apparition dans le onze titulaire comme Nahomie Ambroise, préférée à Kerly Théus dans les buts, Dayana Pierre et Amandine Pierre-Louis qui avait toujours refusé la sélection dans le passé, mais qui a finalement décidé de porter les couleurs Bleu et rouge.

Sans doute gênée par l’absence de Corventina, l’équipe avait des petits problèmes dans l’entre jeu au début mais bien gérés par Roselord Borgella à la suite. Nérilia Mondésir a donné de l’éclat à cette rencontre grâce à un but spectaculaire après une bonne combinaison avec Roselord Borgella (70e).

Sans ce but, la prestation du numéro 11 de Montpellier aura été à ranger au rayon des affaires à oublier, mais tout a changé puisqu’elle a donné la victoire aux Grenadières.

Les Grenadières débutent donc la Ligue des Nations par une courte victoire mais si précieuse avant la double confrontation contre Saint Kitts et Nevis en octobre prochain.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker