À la une

11 milliards d’euros pour la reconstruction des zones touchées par le séisme au Maroc

Maroc se reconstruit progressivement après le tremblement de terre survenu dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023. Le pays a enregistré près de 3 000 morts et plus de 5 600 blessés. Les autorités ont donc disposé 11 milliards d’euros pour reconstruire les zones principalement touchées d’après une annonce du royaume, datée du 21 septembre.

Environ deux (2) semaines après le passage du séisme au Maroc, les autorités pensent déjà à panser les plaies. Ce jeudi 21 septembre, le royaume a annoncé avoir mis 11 milliards d’euros dans le budget. Ce montant est destiné à reconstruire, reloger et valoriser les zones touchées par la catastrophe naturelle au sud de Marrakech.

La somme promise devra bénéficier à 4,2 millions d’habitants pendant une période de cinq ans, selon les précisions du communiqué officiel des autorités. Selon la commission interministérielle, 50 000 logements sont totalement ou partiellement détruits, outre les 3 000 personnes décédées et plus de 5 600 blessés. Notons que dès le lendemain du séisme, les responsables ont relogé les rescapés dans des campements. Il en restait malgré tout près de 300 000 sans abris.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker