À la uneDiplomatieHaïtiRépublique Dominicaine

Rivière Massacre : la vice-présidente dominicaine vent debout contre la décision d’Haïti

Les autorités dominicaines ont une nouvelle fois critiqué la construction par Haïti du canal au niveau de la rivière Massacre dans le département du Nord-est. La vice-présidente Raquel Peña, dimanche 24 septembre 2023, a indiqué que la République Dominicaine est disposée à dialoguer.

Le gouvernement dominicain est unanime sur les critiques vis-à-vis d’Haïti en raison de la construction du canal au niveau de la rivière Massacre. C’est la vice-présidente dominicaine Raquel Peña qui vient d’ajouter une couche. Elle s’est exprimée après une messe dans la province de La Vega.

« Ça a été une décision unilatérale de la part d’Haïti », a déclaré la vice-présidente Raquel Peña, en parlant de la construction du canal au niveau de la rivière Massacre par Haïti. Mme Peña a aussi indiqué que le peuple dominicain reste solidaire avec les frères haïtiens.

Le gouvernement dominicain a ordonné depuis le 15 septembre dernier la fermeture complète de la frontière, bloquant les activités commerciales entre les deux pays.Il prétexte qu’HAÏTI a violé traité de paix,d’amitié et d’arbitrage de 1929 signé entre les deux pays.

À l’ONU, le Premier ministre Ariel Henry a répondu clairement vendredi au président Luis Abinader, insinuant qu’Haiti ne va pas suspendre les travaux. Il appelle au dialogue pour la résolution de ce différend entre les deux pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker