NécrologieÀ la une

Décès de la petite-fille de Nelson Mandela, après avoir longtemps lutté contre la prévention du cancer

Zoleka Mandela, la petite fille de Nelson Mandela, est décédée des suites du cancer, lundi 25 septembre 2023. Elle a succombé à une maladie dont elle a lutté pendant beaucoup d’années pour la prévention. Elle a finalement rendu l’âme dans son pays, à l’hôpital, entourée de sa famille et de ses amis, à 43 ans.

La militante et écrivaine Zoleka Mandela n’est plus. Elle a quitté ce monde lundi dernier des suites d’un cancer ayant atteint les différentes parties de son corps. À 43 ans, la petite-fille de l’ancien président sud-africain a rendu son dernier soupir à l’hôpital, entourée de ses proches. “Zoleka est décédée dans l’après-midi du lundi 25 septembre, entourée de ses amis et de sa famille”, a fait savoir la famille dans un communiqué publié le lendemain du décès. Elle était à l’hôpital depuis 18 septembre dernier pour suivre un traitement contre un cancer métastatique de la hanche, du foie, des poumons, du bassin, du cerveau et de la moelle épinière.

Zoleka était connue en Afrique du Sud pour ses livres parlant des effets de la drogue et de l’alcool sur l’être humain. Elle a également parlé dans ses écrits de la mort de sa fille dans un accident de voiture lors de l’ouverture du Mondial de 2010 et ses combats contre le cancer.

Notons que la défunte a longtemps lutté pour la prévention du cancer. Elle est partie certes, mais les personnes atteintes de cette maladie pourront quand-même puiser dans la lutte de Zoleka pour garder le moral.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker