À la uneGang

Jacmel : deux morts, un blessé, plusieurs arrestations dont le bâtonnierJoseph

Deux personnes ont été assassinées et une autre blessée par balle dans l’après-midi du lundi 25 septembre 2023 à Jacmel. Le bâtonnier de l’ordre des avocats de Jacmel, Marc-Dala Joseph, et quatre autres personnes, indexées, ont été arrêtées.

Ernst Jean, 36 ans, a été touché par balle au niveau de son cœur et décédé à l’hôpital, et Amos Oxyl, également touché par balle, a alourdi le bilan des morts. Dinot Nossan, admis à l’hôpital comme toutes les autres victimes, est le nom du blessé par balle.

Un conflit terrien dans la zone de Cyvadier opposant plusieurs familles à Jacmel serait à la base de ce drame. Marc-Dala Joseph, bâtonnier de l’ordre des avocats de Jacmel, et ses agents de sécurité sont pointés du doigt dans cet acte odieux.

Cinq personnes, dont Marc-Dala Joseph, selon Radio Télé Métronome citant le porte-parole de de la Police du Sud-Est, Garry Victor, ont été interpellées. Elles se trouvent au niveau du SDPJ de la région du Sud-est en train de répondre aux questions des autorités concernées.

Après l’acte, des habitants de Cyvadier, en colère, ont mis le feu au véhicule privé du bâtonnier. Une vidéo amateur partagée sur les réseaux sociaux expose monsieur Joseph avec son arme en train de tirer.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker