Canal+ zappe la Ligue 1 pendant qu’elle diffuse le championnat saoudien
Le diffuseur historique du championnat de France Canal+ a décidé de ne pas participer à l’appel d’offre pour les droits TV de la Ligue 1 pour la période 2024-2029. Cependant, le groupe Canal+ a signé un accord avec le championnat saoudien pour diffuser ses rencontres pour les deux prochaines saisons.
Après quarante ans de diffusion, c’est fini entre Canal+ et la Ligue 1. La chaîne française a décidé de ne pas diffuser le championnat français pour la période 2024-2029. En conflit ouvert avec la Ligue de Football Professionnel (LFP) depuis le fiasco Médiapro, le groupe dirigé par Maxime Saada a fait part, dans un courrier adressé à la LFP et révélé par L’Équipe, qu’il ne participerait pas à l’appel d’offres des droits de diffusion du championnat de France de football 2024-2029.
Par ailleurs, après ce mercato estival phénoménal où les clubs saoudiens ont signé beaucoup de stars en provenance de l’Europe, dont Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Sadio Mané, Neymar Junior et tant d’autres, Canal+ a préféré l’Arabie saoudite à la Ligue 1.
Toutefois, Jean-Michel Aulas, représentant de la FFF au Conseil d’administration de la LFP, souhaite, via des négociations de gré à gré ou par le biais d’un futur accord éventuel avec DAZN, que Canal+ pourrait toutefois renouer avec la Ligue 1 plus tôt que prévu, selon les infos publiées par L’Equipe.