À la une

Expulsion du soldat américain Travis King de la Corée du Nord

Le soldat des États-Unis d’Amérique Travis King est expulsé de la Corée du Nord. Les autorités américaines en ont fait l’annonce, mercredi 27 septembre 2023. Ledit soldat a été remis aux autorités américaines et est actuellement détenu.

Le soldat américain, voulant entrer illégalement en Corée du Nord par la frontière entre les deux Corées, est actuellement entre les mains des autorités de son pays. Pyongyang l’a expulsé de son territoire. Les Américains l’ont annoncé ce mercredi, cependant, la Corée du Nord avait annoncé plus tôt qu’elle se préparait à expulser le militaire américain.

King avait décidé de chercher un asile en Corée du Nord en utilisant l’acronyme du nom officiel du pays. Notons que le soldat cherchait à échapper “aux mauvais traitements et à la discrimination raciale dans l’armée américaine. Il a eu des ennuis sur la frontière, mais l’a quand même traversée le 18 juillet dernier en se mêlant à un groupe de touristes qui visitait la zone démilitarisée séparant les deux Corées.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker