À la uneFootballSport

Haïti jouera sa qualification à Toluca au Mexique pour la Coupe du monde U17 feminine

La Concacaf a communiqué la nouvelle ce samedi 30 septembre 2023. La Phase finale du championnat féminin des moins de 17 ans se déroulera à Toluca au Mexique. La compétition se jouera du 1er au 11 février 2024.

Langaj

Les petites Grenadières partiront à la conquête de l’une des trois (3) places qualificatives à la prochaine Coupe du monde de cette catégorie, du 1er au 11 février de l’année prochaine en terre mexicaine, pour ce dernier tour du championnat féminin U17.

Haïti qui participera à cette phase, va tenter de prendre l’une des places qualificatives sur les huit pays pour le Mondial 2024. Hormis le Mexique et les États-Unis qui étaient exempts de la première phase, les cinq autres équipes sont le Canada, le Costa Rica, Porto-Rico, El Salvador et le Panama.

Le tirage au sort pour déterminer la constitution de deux groupes de quatre est prévu pour le 3 octobre prochain. Les équipes sont réparties en 4 chapeaux avec Haïti qui est dans le pot 2. Cela implique que les probables adversaires d’Haïti seraient le Mexique ou les États-Unis, Costa Rica ou Porto Rico et le Salvador ou le Panama.

Autrement dit, ce sera corsé pour les protégées de Marc Ogé l’année prochaine.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker