
La Concacaf a communiqué la nouvelle ce samedi 30 septembre 2023. La Phase finale du championnat féminin des moins de 17 ans se déroulera à Toluca au Mexique. La compétition se jouera du 1er au 11 février 2024.
Les petites Grenadières partiront à la conquête de l’une des trois (3) places qualificatives à la prochaine Coupe du monde de cette catégorie, du 1er au 11 février de l’année prochaine en terre mexicaine, pour ce dernier tour du championnat féminin U17.
Haïti qui participera à cette phase, va tenter de prendre l’une des places qualificatives sur les huit pays pour le Mondial 2024. Hormis le Mexique et les États-Unis qui étaient exempts de la première phase, les cinq autres équipes sont le Canada, le Costa Rica, Porto-Rico, El Salvador et le Panama.
Le tirage au sort pour déterminer la constitution de deux groupes de quatre est prévu pour le 3 octobre prochain. Les équipes sont réparties en 4 chapeaux avec Haïti qui est dans le pot 2. Cela implique que les probables adversaires d’Haïti seraient le Mexique ou les États-Unis, Costa Rica ou Porto Rico et le Salvador ou le Panama.
Autrement dit, ce sera corsé pour les protégées de Marc Ogé l’année prochaine.