À la uneGangSantéSécurité

Le MSPP dénonce l’attaque armée réalisée contre l’Hôpital Universitaire de Mirebalais

Environ 48 heures après l’attaque armée lancée contre l’Hôpital Universitaire de Mirebalais, les autorités au niveau du Ministère de la Santé Publique et de la Population réagissent et la dénoncent.

Dans un communiqué, le Bureau du ministre de la Santé Publique et de la Population, Dr Alex Larsen, s’est prononcé sur la dernière attaque perpétrée par des individus armés contre le bâtiment logeant l’Hôpital Universitaire de Mirebalais. Suivant ce document publié le 28 septembre 2023, “cet acte odieux aura un impact sur la qualité et la disponibilité de l’offre de soins à des milliers de patients, incluant des enfants et des femmes enceintes dont les besoins spécifiques de soins se révèlent indispensable”.

Le MSPP dit soutenir le personnel de la santé, les malades et leurs proches qui vivent dans la peur à cause de cette attaque perpétrée contre ce bâtiment sanitaire dont certaines vitres ont été cassées.

Des bandits armés, venant de Canaan pour la plupart, avaient attaqué les communes de Saut-d’Eau et Mirebalais entre mardi 26 et mercredi 27 septembre 2023. Ils avaient arrosé de balles le bâtiment abritant l’Hôpital Universitaire de Mirebalais.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker