PNHÀ la uneHaïtiSécurité

Haïti-Insécurité : le SPNH-17 exige le départ immédiat du Directeur Général a.i de la PNH Frantz Elbé

Dans une correspondance adressée à l’attention du Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti Frantz Elbé, le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti SPNH-17 a demandé au responsable de démissionner de ses fonctions en raison de l’escalade de la violence constatée depuis quelque temps et son incapacité à rétablir la paix et la sécurité dans le pays.

C’est la première fois que l’un des syndicats de l’institution policière demande la démission de son Directeur Général a.i Frantz Elbé. Cette correspondance adressée à l’attention du Haut Commandant en chef de la PNH se veut un cahier de charge voire un document pour exprimer son ras-le-bol par rapport à l’insécurité qui sévit dans plusieurs quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince et d’autres villes de province.

Le SPNH-17 estime que la situation sécuritaire a complètement dégradé ces derniers jours avec des attaques armées répétées contre les Commissariats et les localités prises au piège des bandits armés. Compte tenu de tous ces faits, le syndicat dit avoir constaté l’incapacité du Directeur Général.

Le syndicat estime qu’il considérera la démission du Directeur Général de la PNH comme un geste patriotique et nécessaire pour rétablir la confiance du personnel policier.

Sous l’administration de Frantz Elbé, l’insécurité a pratiquement pris de l’ampleur. Plusieurs dizaines de localités ont sombré sous la puissance de feu des gangs armés. Des membres de la population ont été tués, violés et/ou dépouillés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker