République DominicaineÀ la uneHaïti

500 caisses d’œufs en provenance de la République Dominicaine saisies puis brûlées à Belladère

Les douaniers de Belladère ont procédé, vendredi 13 octobre, à la saisie de 500 caisses d’œufs en provenance de Carrizal, République Dominicaine. Quelque 15,000 œufs ont été brûlés samedi en présence des autorités de Belladère, selon ce que rapporte le journal dominicain Diario Libre.

Ces œufs, en provenance de la République Dominicaine, ont été introduits ce vendredi 13 octobre par le passage frontalier du Carrizal. Cette opération réalisée par les douaniers a été faite conformément à l’article 259 du code douanier concernant la contrebande de marchandises.

Ce samedi, la mairie de Belladère, la Polifront et d’autres hauts responsables ont brûlé ces marchandises qui se trouvaient dans un camion d’origine haïtienne.

Selon les dernières informations relayées par la presse dominicaine, le propriétaire des 500 boîtes d’œufs est un citoyen dominicano-haïtien nommé Fredy.

Depuis la tension qui s’est éclatée entre Haïti et la République Dominicaine, la population comme les forces de l’ordre interdisent aux commerçants d’acheter des produits en provenance de la République voisine. Toutefois, certains tentent contourner la mesure. Avec vigilance, les Forces de l’ordre confisquent ces marchandises et les brûlent parfois.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker