PNHÀ la uneNations Unies

Haïti- sécurité : séance de travail entre le DG Elbé et une délégation onusienne

Une rencontre de travail a eu lieu ce samedi 24 octobre entre le DG a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, et une délégation onusienne ayant à sa tête le Sous-Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Europe, l’Asie centrale et les Amériques, Miroslav Jenča. Les discussions s’articulaient autour de la détérioration de la situation sécuritaire du pays, et du déploiement bientôt de la mission multinationale nationale de soutien à la sécurité. L’information a été confirmée par le biais d’un communiqué publié par la PNH.

Accompagné des membres du Haut commandement, le Directeur général de la PNH, Frantz Elbé, a présenté la situation sécuritaire actuelle du pays. Il a également discuté avec la délégation à propos des projets de renforcement des capacités de l’institution policière et du déploiement prochain de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité (MMAS), en lien avec la résolution 2699 du Conseil de Sécurité de l’ONU, le 2 octobre 2023.

Plusieurs personnalités importantes de l’ONU avaient pris part à cette séance de travail. Parmi ces personnalités, on trouve Miroslav Jenča, Sous-Secrétaire Général des Nations Unies, Maria Isabel Salvador, Représentante Spéciale du Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies en Haïti et Cheffe du Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH), et d’autres personnalités avaient également participé dans la rencontre.

Dans le communiqué de la PNH, aucune précision n’a été donnée en ce qui concerne le mode opérationnel que la PNH va utiliser pour mener les opérations avec la mission multinationale de soutien à la sécurité dans la lutte contre le grand banditisme en Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker