À la une

La Chine annonce une aide à Gaza et plaide pour une solution « à deux États »

Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a affirmé, vendredi 13 octobre 2023, que Pékin fournirait une aide humanitaire à la bande de Gaza par le biais des Nations Unies et a défendu que la solution « à deux États » est la seule solution viable à long terme pour le Moyen-Orient.

Le ministre chinois des Affaires étrangères a déclaré que son pays condamnait « tout acte qui cause des dommages aux civils » et que « la priorité est désormais de protéger les civils et de mettre fin au conflit le plus rapidement possible, avant qu’il ne se détériore davantage ».

« Les deux parties, Israéliens et Palestiniens, ont le droit d’avoir un Etat. Israël a obtenu une garantie pour sa survie, mais qui se soucie des Palestiniens ? C’est une nation sans foyer. La solution à deux États consiste à en construire un pour tous. Palestine et c’est le moyen d’obtenir la paix et la sécurité pour les deux », a déclaré Wang après sa rencontre à Pékin avec le haut représentant de la diplomatie européenne, Josep Borrell.

Wang Yi a ajouté que la Chine condamnait « tout acte qui cause des dommages aux civils » et que « la priorité est désormais de protéger les civils et de mettre fin au conflit le plus rapidement possible, avant qu’il ne se détériore davantage »

.La Chine a également proposé ses bons offices quant à la recherche d’une résolution de cette escalade armée au Moyen-Orient.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker