République DominicaineÀ la uneHaïti

L’Haïtien blessé par la balle d’un agent Cesfront à Dajabón a succombé à ses blessures

Après avoir été touché d’une balle dans le dos par un agent du Corps Spécialisé de Sécurité des Frontières Terrestres (Cesfront), le ressortissant haïtien n’a pas survécu. Selon ce qu’a rapporté Diario Libre”, samedi 14 octobre 2023, des accusations de vol ont été portées à l’encontre de la victime.

L’Haïtien ayant reçu la balle dans la partie droite de son dos, a été conduit d’urgence à l’hôpital. Les premiers diagnostics des médecins de l’hôpital Ramón Matías Mella avaient révélé que la victime se trouvait dans un état critique. En effet, il souffrait d’un pneumothorax que sa blessure avait engendré.

Ce samedi, les médias dominicains ont annoncé son décès. « Le décès de l’étranger, encore non identifié, est survenu vers 17h 30 de l’après-midi à l’hôpital provincial Ramon Matías Mella, où il a été transporté », a écrit, samedi 14 octobre, le média précité.

D’après ledit média, environ deux Haïtiens ont été surpris en train de commettre un cambriolage dans une maison dans le secteur El Abanico, une localité de Dajabón, à la frontière entre la République Dominicaine et Haïti. L’autre a eu le temps de s’échapper, alors que le défunt avait tenté de prendre l’arme de l’agent responsable de sa mort.

Ce soldat du Cesfront qui a tué le ressortissant haïtien répond au nom de Ricardo Amarfi Mesa et est âgé 19 ans. Ce dernier aurait également été blessé lors de l’incident.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker