Barrières et murs de plusieurs institutions scolaires enduits d’excréments à Jérémie
Les habitants de la ville de Jérémie ont constaté, tôt ce lundi 16 octobre 2023, que les murs de certaines écoles et autres entreprises ont été enduits d’excréments humains. Selon les informations qui sont parvenues à la rédaction, des individus ont commis cet acte dans la nuit du 15 au 16 octobre 2023.
Les élèves du Lycée Nord Alexis, le Centre Éducatifs Beraca, le Collège Saint-Louis de Jérémie, Danilou, le Lycée des Jeunes Filles, l’Institution Classique Mixte des Mousquetaires, entre-autres, ont raté le premier jour de la semaine à cause de cet acte désolant : les murs et portails de ces établissements ont été recouverts de matières fécales. Cette attaque ne visait pas seulement les écoles mais aussi un établissement de santé et des magasins.
En attendant des préalables à l’action posée, une bonne partie des institutions scolaires qui se trouvaient dans cette localité de la commune de Grand’Anse, ont dû fermer leurs portes. Quelle main serait cachée derrière cette action condamnable dans la cité des poètes ?