À la une

Daniel Noboa, nouveau président de l’Équateur

L’homme d’affaires Daniel Noboa a été élu, dimanche soir 15 octobre, président de l’Équateur, devenant, à 35 ans, le plus jeune chef de l’État de l’histoire du pays, a annoncé le Conseil National Electoral (CNE).

L’Équateur tient son nouveau président. Il s’agit de l’homme d’affaires Daniel Noboa. La candidate socialiste Luisa Gonzalez, son adversaire, a recueilli 47,84% des votes. Elle a reconnu sa défaite, félicitant Daniel Noboa.

« Que le président élu Daniel Noboa reçoive nos félicitations les plus sincères », a-t-elle déclaré. « En démocratie, nous n’avons jamais appelé à brûler une ville et nous n’avons jamais crié à la fraude », a-t-elle ajouté.

De son côté, le président élu a pris la parole pour promettre de « redonner la paix » au pays empêtré par une crise politique. Il veut déjà se mettre au travail pour arriver à construire le pays que souhaitent les habitants.

« Demain, nous commencerons à travailler pour ce nouvel Equateur (…) pour reconstruire un pays qui a été gravement touché par la violence, la corruption et la haine”, a commenté Daniel Noboa. “A partir de demain, l’espoir commence à travailler », a-t-il promis. Il a remercié Dieu, sa femme, ses parents et toutes les personnes qui ont fait partie de son projet politique.

Daniel Noboa est le fils de l’homme d’affaires et ancien candidat à la présidence Alvaro Noboa, qui contrôle le commerce de la banane dans le pays. Il est considéré comme la plus grande fortune nationale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker