À la une

Le Louvre ferme ses portes pour “des raisons de sécurité” par crainte d’attentat

Le musée du Louvre à Paris, le plus grand au monde, a fermé le samedi 14 octobre 2023 exceptionnellement “pour des raisons de sécurité”, dans un contexte de niveau d’alerte élevé en France après un attentat islamiste dans le nord du pays.

“Le Louvre a reçu un message écrit informant d’un risque pour le musée et ses visiteurs” et “nous avons choisi de l’évacuer et de le fermer toute la journée, moment indispensable pour procéder aux vérifications”, a déclaré un porte-parole du centre culturel. L’annonce de la fermeture a été faite sur le réseau social X (anciennement Twitter).

La France a décidé vendredi dernier de relever le niveau d’alerte à “attentat d’urgence”, le plus élevé, qui permet une mobilisation exceptionnelle des médias, après qu’un jeune radical a assassiné un enseignant dans un centre éducatif d’Arras, dans le nord du pays.

Cet acte a été qualifié de “terrorisme islamiste” par le président Français, Emmanuel Macron. C’est pour cette raison que l’Elysée a annoncé samedi le déploiement de 7 000 militaires sur l’ensemble du territoire.

Ces soldats “seront déployés jusqu’à lundi soir et jusqu’à nouvel ordre”, a indiqué l’Elysée, dans un contexte marqué par les craintes que le conflit entre le Hamas et Israël n’affecte la France.

Le Louvre a indiqué que les billets seront restitués aux personnes ayant réservé leur visite du musée.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker