République DominicaineÀ la uneHaïti

Thomassique : des produits dominicains interdits d’entrée en Haïti

Après les mesures prises par Luis Abinader en raison de la construction du canal d’irrigation par des Haïtiens sur la Rivière du massacre, la tension entre Haïti et la République dominicaine est de plus en plus tendue. L’administration communale de Thomassique a interdit d’entrée par le biais de cette commune des produits dominicains sur le territoire haïtien.

Dans un communiqué rendu public, la Mairie de Thomassique est claire là-dessus. “Toute transaction de produits en provenance de la République Dominicaine est considérée comme contrebande, et cette dernière est une infraction prévue et punie par le code douanier haïtien en ses articles 227 à 238”, écrit la Mairie.

Ce communiqué est écrit à l’intention de population en général, mais aux importateurs, commerçants et transporteurs en particulier. “Tout contrevenant à cette mesure sera puni conformément aux dispositions des articles cités”, prévient le communiqué signé part les trois membres du conseil.

Si les autorités dominicaines avaient annoncé la réouverture de barrière frontalière, de leur côté, pour uniquement des transactions commerciales, cependant les Haïtiens laissent la leur fermée. Entre-temps, les travaux de construction du canal se poursuivent.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker