PNHÀ la uneHaïti

Une demande d’assistance pour des policiers délogés faite par le SYNAPOHA auprès de la DGPNH

Une lettre a été envoyée par le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH), samedi 14 octobre 2023. Dans cette lettre, le SYNAPOHA s’est adressé au DG de la PNH, Frantz ELBÉ, pour lui demander une assistance en faveur des policiers, qui, à cause de la guerre des gangs, ont été contraints de se déplacer. C’est ce que le SYNAPOHA a écrit dans un communiqué paru le dimanche 15 octobre.

En effet, le syndicat dit avoir fait une demande auprès de la Direction Générale de la PNH sollicitant l’encadrement et l’accompagnement des policiers délogés. Pour ce faire, les autorités policières auront à enregistrer tous ces policiers délogés à cause des gangs armés qui terrifient continûment la population haïtienne.

Le SYNAPOH a notamment proposé à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti de prendre en considération les personnels administratifs, qui, eux aussi, ont été victimes de ce fléau qui dévaste le pays.

Le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) dit que ce programme de soutien devrait, d’une part, être de toute transparence, et, d’autre part, viser effectivement les policiers et les personnels administratifs, car, ce sont eux qui sont les véritables victimes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker