Le Premier Ministre

Ariel Henry annonce le bornage des sites du Bois-Caïman

Ariel Henry, le Premier ministre haïtien, a annoncé que son gouvernement a borné les sites du Bois-Caïman. Il l’a fait savoir au grand public dans sa première intervention sur les réseaux sociaux pour ce 17 octobre 2023. Cette date marque le 217e anniversaire de l’assassinat de Jean-Jacques Dessalines, le père de la nation haïtienne.

Le chef du gouvernement d’Haïti vient d’annoncer le bornage du site du Bois-Caïman. Il a eu lieu au cours du mois de septembre. “Je suis heureux d’annoncer, en ce 17 octobre qui marque la 217e année de la disparition de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines, que le Gouvernement a fait procéder, au cours du mois de septembre écoulé, au bornage du site du Bois-Caïman”, a-t-il fait savoir.

Le bornage d’un lieu consiste à en marquer les limites en plantant des bornes. L’acte du gouvernement haïtien permettrait de mieux connaître l’espace où les esclaves se sont réunis en 1791 pour préparer la Révolution. Toutefois, borner un espace peut avoir aussi une portée spirituelle, pouvant mieux canaliser les esprits protecteurs d’un peuple.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker