À la une

Arrestation d’un “faux avocat” ayant gagné 26 procès au Kenya

Les autorités judiciaires kényanes ont arrêté, le 12 octobre 2023, un usurpateur de titre. L’individu se faisait passer pour un avocat depuis août 2022, gagnant 26 procès sous le nom de Brian Mwenda, le nom du vrai avocat qui était obligé de porter plainte à plusieurs reprises à Law Society of Kenya (LSK). Le faux avocat est actuellement sous le contrôle des Forces de l’ordre du pays.

26 procès, 26 victoires pour un faux avocat kényan. Ce dernier a été arrêté suite à plusieurs plaintes de la personne dont il a utilisé le nom. Selon les confrères de la BBC, il a prétendu avoir suivi une formation en Droit et se fait passer pour un avocat depuis août 2022. Il exerçait la profession sous le nom de Brian Mwenda, un nom qui l’a confondu avec un véritable avocat nommé Brian Mwenda Ntwiga.

Pour l’exercice de la profession, l’usurpateur de titre aurait eu accès au portail de la société des avocats. Il a donc falsifié les détails du compte de Ntwiga, a téléchargé sa propre photo en précisant avoir suivi une formation en Droit.

L’homme aux 26 victoires aux tribunaux attend donc son sort tout en étant sous le contrôle de la justice. Plusieurs commentateurs de différents secteurs au Kenya l’a quand même félicité pour son intelligence et son autodidactie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker