À la uneUSA

Guerre Israël-Hamas : Une mère musulmane et son enfant poignardés aux États-Unis

Une scène d’horreur est survenue, dimanche 15 octobre 2023, aux États-Unis. Une mère musulmane et son enfant ont été poignardés par un homme de 71 ans, près de la ville de Chicago. Cette attaque serait liée à la guerre entre Israël et le Hamas.

Âgé seulement de 6 ans, l’enfant ayant reçu 26 coups de couteau, n’a pas survécu, il est mort à l’hôpital. Lui et sa mère ont été ciblés en raison de la guerre entre le Hamas et les Israéliens. « Les enquêteurs ont pu déterminer que les deux victimes de cette attaque brutale ont été ciblées par le suspect parce qu’elles sont musulmanes et en raison du conflit en cours au Proche-Orient impliquant le Hamas et les Israéliens », a fait savoir la police américaine dans un communiqué.

L’homme de 71 ans a été inculpé pour meurtre et crime de haine. Selon les détails révélés par le responsable du bureau de Chicago du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), Ahmed Rehab, l’assaillant, avait frappé à la porte des victimes et d’abord tenté d’étouffer la femme en lui disant : “Vous, les musulmans, vous devez mourir”, citant des SMS envoyés par la femme au père du garçon assassiné depuis son lit d’hôpital.

Par ailleurs, le président Joe Biden a condamné cet acte de violence. Il estime que de telles actions n’ont pas leur place sur le continent américain. « Cet acte de haine horrible n’a pas sa place en Amérique et va à l’encontre de nos valeurs fondamentales : la liberté de prier sans crainte, la liberté de croire et la liberté d’être », a-t-il déclaré.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker