À la une

Un couloir aérien humanitaire de l’Union Européenne vers la bande de Gaza

L’Union Européenne a annoncé l’ouverture d’un couloir aérien humanitaire vers la bande de Gaza. La présidente de la commission européenne, Ursula Von Der Leyen, l’a fait savoir ce lundi 16 octobre 2023. Ledit couloir passera par l’Égypte pour venir en aide à la population de Gaza, en difficulté.

Le conflit entre Israël et le Hamas fait beaucoup de dégâts à Gaza et les Européens ont réagi. En effet, l’Union Européenne va ouvrir un couloir aérien humanitaire via l’Égypte en vue d’aider les Palestiniens de Gaza. Selon la présidente de la commission européenne, les deux premiers vols auront lieu cette semaine. Ils vont transporter de manière spéciale des médicaments et des kits d’hygiène.

Les Européens pensent que Gaza ne peut pas être victime aussi de la barbarie du Hamas. Outre ceux pour les médicaments et des kits d’hygiène, plusieurs autres vols auront lieu vers l’Égypte pour acheminer des fournitures vitales aux organisations humanitaires sur le terrain à Gaza.

Le conflit qui attire l’attention de la communauté internationale a déjà fait plus de 1 400 morts en Israël et 199 otages. Cependant, la réplique israélienne a tué plus de 2 750 personnes à Gaza, selon les autorités palestiniennes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker