À la uneKidnappingUrgent

Enlèvement du Secrétaire général du Haut Conseil de Transition !

Port-au-Prince et les communes qui l’entourent vivent des jours sombres à cause de la violence démesurée des gangs armés. Ce mercredi 18 octobre, le Secrétaire général du Haut Conseil de Transition (HCT), Virginie St Pierre, a été enlevé dans la localité de Débussy aux environs de midi, selon les informations dont dispose notre rédaction.

Plusieurs zones dans la région métropolitaine de Port-au-Prince ont été le théâtre des tirs à l’arme automatique ce mercredi. Dans la foulée, le SG du HCT a été kidnappé par des bandits armés non-identifés dans les environs de Turgeau, non loin de la Digicel.

Pour l’instant, aucune information n’est encore disponible en ce qui a trait à l’endroit où il serait séquestré ni au montant exigé par ses ravisseurs en échange de sa libération. Les deux autres membres du HCT, dont la présidente Mirlande H. Manigat, n’ont pas encore réagi.

Ce rapt survient à un moment où le gouvernement, dirigé par le Premier ministre Ariel Henry, est sur le point d’obtenir gain de cause dans sa volonté de faire venir une force multinationale dans le pays afin, prétend-il, de combattre l’insécurité. À quand la fin du kidnapping en Haïti ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker