À la une

Canal-Ouanaminthe : Tony Mix contribue à hauteur d’un million de gourdes

Tony Mix a fait un don d’environ un million de gourdes pour la poursuite des travaux de construction du canal. Il s’est rendu à Ouanaminthe, ce mardi 17 octobre 2023, date à laquelle il avait prévu d’organiser un concert en vue de collecter des fonds pour les travaux d’avancement.

Alors que plus d’un avait demandé l’annulation du concert, dont les fonds collectés auraient été reversés au comité responsable du canal, que le DJ Tony Mahotière avait préalablement fixé pour ce mardi 17 octobre, celui-ci a quand-même contribué à cette noble cause. En effet, selon des photos publiées sur la page Facebook du blogueur « Ti Zo le Spécimen », Tony Mix a donné un chèque d’un million de gourdes au comité responsable des travaux de ladite construction.

Chaque geste marque la volonté des citoyens haïtiens à poursuivre, dans un élan de solidarité hors pair, la construction du canal sur la Rivière du Massacre. Comme le veut la légende du bicolore haïtien « l’union fait la force », le projet de Ouanaminthe a rassemblé tous les secteurs de la vie nationale sous une même bannière.

Des évangélistes, des vaudouisants, des artistes, des acteurs… tous ont apporté leur support à la population de Ouanaminthe. Ensemble, d’un cœur fervent, les Haïtiens continuent de dire « Kanal la P ap Kanpe ! »

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker