CanadaÀ la uneGuerre

Plus d’un millier de personnes évacuées d’Israël par l’armée canadienne

L’armée canadienne a évacué plus de 1 300 personnes d’Israël depuis la semaine dernière. L’information a été révélée, mardi 17 octobre, par le Premier ministre Justin Trudeau.

Langaj

Lors d’un discours prononcé dans la soirée du mardi 17 octobre devant le Centre consultatif des relations juives et israéliennes, à Ottawa, M.Trudeau a révélé qu’environ une douzaine de vols ont été effectués par l’aviation royale canadienne en vue d’évacuer des gens de Tel-Aviv.

Comme il l’a fait à maintes reprises depuis l’attaque-surprise du Hamas contre Israël, le Premier ministre Justin Trudeau a souligné l’horreur et la peine suscitées par les actes du groupe terroriste. « Plusieurs des histoires qu’on entend sont aussi des histoires canadiennes », a martelé le chef libéral tout en rappelant que deux ressortissants canadiens manquent toujours à l’appel et pourraient se trouver entre les mains du Hamas.

« Nous condamnons les actes du Hamas sans équivoque et nous réclamons la libération de tous les otages. Le Canada appuie sans réserve le droit d’Israël à se défendre en accord avec les lois internationales », a-t-il dit.

Le chef conservateur Pierre Poilievre a aussi pris part à l’événement. Il a également condamné le Hamas, mais aussi l’Iran qu’il accuse de soutenir les combattants de la bande de Gaza. « Au nom de l’opposition officielle de Sa Majesté et des conservateurs, je vous dis “vous n’êtes pas seuls. Les juifs ne sont pas seuls. Vous avez des amis qui sont avec vous et qui le demeureront », a-t-il clamé devant l’assistance. 

Depuis l’éclatement de la guerre entre le Hamas et Israël, les morts ne cessent de s’accumuler dans les deux camps. Pas plus tard que mardi 17 octobre, une attaque israélienne a coûté la vie à au moins 200 personnes dans un hôpital à Gaza.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker