À la uneGuerreTechnologie

TikTok supprime plus de 500 000 vidéos sur la guerre en Israël et ferme 8 000 comptes

La plateforme TikTok a dû supprimer plus de 500 000 vidéos ayant rapport avec la guerre en Israël. Elle en a profité pour bloquer 8 000 comptes de diffusion en direct dans certaines regions touchées par la guerre. Ladite décision est prise en vue de contrôler les informations. Le réseau social chinois en a fait l’annonce, dimanche 15 octobre 2023, dans un communiqué.

Le média social TikTok a affirmé dimanche dernier qu’il a pris des mesures lui permettant de contrôler la désinformation qui circule sur sa plateforme. Dans un communiqué, les responsables ont affirmé avoir supprimé plus de 500 000 vidéos et fermé 8 000 comptes. Cela lui permet de mieux protéger la dignité de l’être humain, notamment des enfants et des adolescents.

“TikTok a l’obligation particulière de protéger les enfants et les adolescents des contenus violents et de la propagande terroriste, ainsi que des défis de la mort et des contenus potentiellement mortels”, a fait savoir le commissaire européen sur la plateforme X, jeudi dernier.

Pour continuer à avoir un bon contrôle des informations, TikTok a mis en place un centre de commandement. Il permettra de coordonner le travail des professionnels de la sécurité. Le réseau social a aussi embauché plus de personnes parlant arabe ou hébreu afin de mieux gérer les contenus des publications.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker