GuerreÀ la une

Tunisie : une foule immense devant l’ambassade de France pour soutenir Gaza

Dans une explosion ayant causé la mort de plusieurs centaines de personnes dans un hôpital de Gaza, des milliers de Tunisiens ont protesté devant l’ambassade de France à Tunis. Les manifestants réclament le renvoi des ambassadeurs français et américains.

En colère devant le siège de l’ambassade de France, au centre de Tunis, les manifestants ont martelé que les Français et les Américains sont les alliés des Sionistes. En revanche, ils sollicitent le renvoi de l’ambassadeur français en Tunisie. En outre, entouré d’un dispositif de sécurité, les manifestants ont exigé également la suspension de l’ambassade américaine sur le territoire tunisien.

Tout d’abord, la manifestation avait débuté avec une foule d’une centaine de personnes devant l’ambassade de France. En un clin d’oeil, la foule avait grandi pour atteindre environ 3 000 personnes. Les manifestants, dont des figures de l’opposition et des représentants de la société civile ainsi que des avocats, n’ont pas mâché leurs mots pour cracher leur frustration à l’égard du président français, Emmanuel Macron.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker