À la uneGuerreUSA

Biden demande à Israël d’éviter les « erreurs » américaines dues à la « rage » après les attentats de 2001

Le président américain Joe Biden a conseillé, ce mercredi 18 octobre 2023, à Israël de ne pas se laisser emporter par la « rage » face aux attaques meurtrières commises par le mouvement islamiste Hamas, afin d’éviter les « erreurs » commises par Washington après les attentats du 11 septembre 2001.

« Je demande que même si vous ressentez cette colère, ne vous laissez pas consumer par elle. Après le 11 septembre, aux États-Unis, nous avons ressenti de la colère. Et pendant que nous recherchions et obtenions justice, nous avons également commis des erreurs », a déclaré Biden lors d’une visite à Tel-Aviv.

Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a déclaré qu’une attaque menée mardi contre l’hôpital Al-Ahli a causé au moins 471 morts, une clarification des chiffres qui coïncide avec le croisement des accusations entre miliciens palestiniens et forces israéliennes.

Un porte-parole ministériel a également confirmé plus de 300 blessés, dont une trentaine restaient dans un état critique ce mercredi, selon des communiqués publiés par le département et dans lesquels ce responsable dénonce le « nettoyage ethnique » perpétré par Israël dans la bande de Gaza.

D’une manière générale, l’offensive israélienne sur le territoire côtier a déjà fait 3 478 morts et 12 065 blessés. En outre, il y aurait environ 1 300 personnes portées disparues.

70 % des victimes seraient des enfants, des femmes et des personnes âgées, selon le ministère de la Santé de Gaza, contrôlé par le Hamas.

Washington appelle à la retenue des Israëliens afin de protéger la population civile convenablement, devant toujours être exemptée de toute attaque.J

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker